Voici le programme du Trail des Pompiers "Le Sourire d'Aurore" 2022, organisé cette année sur 3 jours.
L’idée est venue d’un groupe d’amis et collègues d’Aurore Baroni, atteinte de la SLA (ou sclérose latérale amyotrophique / Malade de Charcot) depuis septembre 2014. C’est une maladie neurodégénérative qui atteint les neurones commandant les mouvements volontaires.
À cette date, Aurore à dû mettre fin à son activité d’infirmière à l’hôpital de Briançon et auprès des sapeurs pompiers de l’Argentière-la-Bessée (Sapeur Pompier Volontaire infirmière au centre de Secours de l'Argentière). Une maladie qui nécessite des moyens humains, techniques et donc financiers spécifiques, la dépendance étant progressive au fur et à mensure que la maladie gagne du terrain. Elle décédée début octobre 2021 malheureusement.
L’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA » à été créée en janvier 2015. Entièrement constituée de bénévoles, a pour objet de :
De nombreux événements sont organisés pour récolter des dons : le trail pour le Sourire d’Aurore, des concerts caritatifs lors de l'Ice Climbing Ecrins, etc.
L'objectif du Trail Le Sourire d'Aurore est donc de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à l'association Le Sourire d'Aurore (sa1uf 2€ par inscription qui seront versés à l'association "je cours pour les enfants"), qui soutiens Aurore et d'autres malades.
Les infos sont à venir, mais vous pouvez dore et déjà noter :