• Date : 15/07/2020
  • Lu : Fois
L'un des décors de la Série Alex Hugo change de lieu pour ses tournages

Alors que les tournages de la nouvelle saison viennent de reprendre post confinement, voilà qu'on apprend que les locaux de la police rurale de la série Alex Hugo vont changer de localisation !

 

Police rurale de Lusagne, et la Criminelle de Marseille : les locaux des policiers d'Alex Hugo

Parmi les décors recurrents mis en image dans cette belle fiction figurent des lieux emblématiques de notre terriroire, que nous avons présenté dans notre article sur les lieux de tournage de la série Alex Hugo, mais aussi

  • Le commissariat de la police rurale de Lusagne : c'est là que Alex, Angelo et Tony ont leurs bureaux, et mènent les interrogatoires des suspects
  • Le commissariat de la police criminelle de Marseille : c'est là que travaillent Pascal Renart, sous la responsabilité de la commissaire Christine Dorval, deux flics que nos héros de Lusagne voient débarquer quand les affaires de Lusagne nécessitent des investiguations et des moyens musclés.

Nous avions présenté dans un article dédié en détail la génèse de la série Alex Hugo, la distribution d'acteurs et l'explication du succès de ce polar de montagne.

 

Les locaux de tournage de la police rurale de Lusage changent de vallée

Les spectateurs Haut-Alpins reconnaissaient l'architecture caractéristique de Cervières lors des scènes de la police rurale (le style Achille de PANASKHET). Mais voilà que cela va changer !

  • Jusqu'à la saison diffusée en 2020, les locaux dans lequels étaient filmés les scènes du commissariat de la police rurale de Lusage étaient situés à Cervières, dans l’ancienne école
    • La commune a souhaiter reprendre le local pour le transformer en maison communale, rassemblant mairie, maison des services au public et bibliothèque. Les travaux démarreront à l’automne.
    • Le bar de l'hôtel d'Izoard servait aussi de temps à autre.
  •  A compter des épisodes diffusés en 2021, la police rurale de la série s'installe à Val-des-Prés au Centre Elan, qui servait déjà de local de stockage et fabrication des décors.
    • A priori pour une durée de 2/3 ans, la commune prévoyant à terme de transformer le lieu pour ses propres usages (salle des fêtes, voir services de la mairie, etc.)

 

Voilà des précisions qui en rassureront plusieurs ! Pas de panique, les scènes sont toujours tournées autour de Briançon. Mais il se pourrait qu'on découvre d'autres sites ou angle de vues dans les prochains épisodes de la fiction. Le travelling sur la vallée des Fonts sera-t-il moins utilisé ?  Réponse en 2021, lors de la diffusion des tournages 2020.