Le paiement en ligne des réservations est de sortie
Date : 17/10/2019
Lu : Fois
Réservez plus facilement vos activités et séjours dans le Briançonnais
Voici le paiement en ligne des réservations pleinement opérationnel : vous pouvez maintenant organiser vos séjours et activités chez nos partenaires de Serre-Ponçon de manière otalement sécurisée.
Ce déploiement concrétise plusieurs mois d'intenses développements informatiques, le voici facilement accessible à nos partenaires socio-professionnels du secteur Tourisme.
Côté particuliers : le petit éclair bleu pour réserver son séjour
Depuis début octobre vous avez vu poindre un petit éclair bleu sur les pages des établissements ayant activé le paiement en ligne (paiement instantané):
Le paiement en ligne est accessible pour toutes les activités proposées sur nos sites: hébergement (hôtel, gîtes, locations de meublés), mais aussi activités outdoor.
Le booking avec paiement CB sera progressivement activé par nos partenaires : la nouveauté étant majeure, ils sont besoin d'un peu de temps
Les modes de paiement principaux sont acceptés (Visa, MasterCard, Amex), et bien sûr avec les dernières évolutions de sécurisations :
le 3D Secure (validation avec code SMS ou via les apps mobiles de votre banque
Le SCA exigé par les régulateurs bancaires européennes (directive DSP2)
La méthode SCA Strong Customer Authentification est applicable depuis le 14 septembre 2019 avec mise en oeuvre progressive selon les pays
Sans nul doute nous proposerons bientôt d'autres modes type Bancontact, Giropay, iDEAL, SOFORT, Alipay pour nos amis étrangers
En novembre, nous allons apporter les améliorations sur les fonctionnalités suivantes :
Dossier de voyage : nous allons regrouper toutes les informations utiles pour faciliter votre arrivée sur site et liée au contrat de réservation
Demandes d'annulation : vous pourrez effectuer votre demande en fonction des conditions d'annulation prévues (le système automatisera la gestion des remboursements associés)
Il nous reste maintenant à travailler sur les semaines qui viennent sur le paiement en ligne des réservations depuis nos applications mobiles Android/iOS, maintenant que nos moteurs de réservation et de paiement en ligne sont finalisés.
Ces évolutions feront l'objet d'une communication dédiée, et certainement avec une belle nouveauté sur d'autres zones du site.
Côté socios-professionnels : le backoffice se bonifie encore !
La mise en production de cette nouvelle passerelle de paiement concrétise près d'1 an d'améliorations de notre solution logicielle, afin de vous apporter plus de valeur ajoutée.
Ils disposent maintenant d'une interface dédiée pour gérer leurs encaissements : historique des transactions, date prévue de virement, gestion de leur compte IBAN, etc.
Depuis cet été nous avons encore amélioré notre moteur de réservation, notamment en intégrant
La gestion des commissions de plateforme (frais de dossier vacancier vs frais de plateforme du professionnel)
L'intégration des taxes de séjour dans le montant de réservation
Un polissage des fonctionnalités déployées ces derniers mois
Il nous reste à mettre en production courant novembre :
Notre nouveau moteur de gestion des annulations et informations associées (pour l'instant les réservations sont effectuées avec des encaissements uniques à 100%. Vous retrouverez bientôt la gestion des acomptes)
Le nouveau dossier de réservation / voyage, qui donne une vue globale par réservation sur le facturé vs l'encaissé
Des améliorations dans le processus de réservation (création de compte en fin de process) et dans le moteur de recherche (notamment sur la page d'accueil).
Bref, le grand saut est effectué, ce n'était pas gagné nous y sommes arrivés. Nos plateformes / guides touristiques deviennent plus matures, notre solution logicielle n'a plus rien à envier aux meilleurs du secteur. Plusieurs nouveautés et optimisations seront apportées courant novembre tant côté particulier (processus de réservation) que pour nos partenaires (gestion fine des conditions d'annulation & conditions d'encaissement associées). N'hésitez pas à prendre contact !